Calendriers d'entretien de la flotte (agriculture)

Calendriers d'entretien de la flotte (agriculture)

Intro

Des tracteurs et moissonneuses aux pulvérisateurs et tondeuses, il existe une large gamme d’équipements utilisés dans l’agriculture. La machinerie agricole est complexe en soi, ce qui amène un certain nombre de questions à considérer pour ses gestionnaires - niveaux de productivité, sécurité de fonctionnement et dépenses en carburant, pour n’en nommer que quelques-unes. L’entretien en temps opportun des véhicules en fait également partie et, heureusement, les appareils GPS viennent en aide pour faciliter cette tâche.

Défi

Il est essentiel de maintenir le matériel agricole en bon état. La perte de plusieurs machines ou même de l’une d’elles en raison de pannes imprévues peut entraîner des pertes et des complications considérables dans les opérations planifiées. De plus, l’utilisation de papier pour conserver l’enregistrement de la maintenance planifiée de la flotte est lourde et prend du temps. Le risque de faire des erreurs ne peut pas non plus être exclu ce qui peut entraîner une maintenance en retard, des perturbations dans les affaires et des dépenses imprévues. Dans les pires scénarios, la sécurité des conducteurs peut également être mise en danger.

Solution

Pour éviter les maux de tête liés à la maintenance et faciliter la vie des clients, les intégrateurs peuvent proposer une solution au problème mentionné ci-dessus. Le processus de maintenance de la flotte peut être automatisé à l’aide de dispositifs de suivi GPS. Plus la flotte est grande, plus cette solution est intéressante pour le propriétaire. Le suivi des calendriers d’entretien devient sans problème en définissant des rappels lorsque les véhicules ont besoin d’un service basé sur le kilométrage, le temps de récolte ou d’autres paramètres.

Le meilleur choix pour la mise en œuvre de cette solution est d’installer le tracker avancé FMB130 plus le lecteur de données CAN ALL-CAN300. Cet accessoire peut surveiller les données CAN de tout type de transport, y compris les machines agricoles. Pour leur commodité, les clients peuvent vérifier à l’avance si leur équipement figure parmi les plus de 450 modèles de moissonneuses, tracteurs et autres types de véhicules agricoles pris en charge.

Chaque fois que les voyants du tableau de bord sont allumés, des informations sur les défauts inattendus seront envoyées au propriétaire, afin qu’elles puissent être résolues rapidement - par exemple, les problèmes liés au moteur, aux freins ou à la pression des pneus. En plus des données utilisées pour gérer la maintenance de la flotte, ALL-CAN300 peut fournir d’autres informations utiles, telles que la zone récoltée, l’efficacité de tonte, l’humidité du grain, l’état du battage, etc. Le nombre de paramètres dépend du modèle du véhicule, de l’année de fabrication et de son équipement.

Le Tracker FMB130 possède lui-même un certain nombre de fonctionnalités que les propriétaires trouveront utiles pour l’entretien de la flotte - entrée négative pour une connexion facile d’accessoires tels que le capteur de porte de véhicule et entrées numériques / analogiques configurables pour la détection d’allumage et le comptage des heures de travail. Les balises Bluetooth aideront à suivre les équipements connectés aux machines, tandis que les capteurs mesureront l’humidité et la température ou détecteront les mouvements. Les fonctionnalités supplémentaires incluent une entrée d’impulsion pour la lecture des données des débitmètres de carburant et des sorties numériques pour une variété de scénarios de contrôle à distance.

Topologie

Avantages

Pourquoi Teltonika?

Les avantages des appareils de Teltonika sont appréciés chaque jour par des milliers de clients. En ce qui concerne la surveillance des calendriers de maintenance du parc de machines agricoles, Teltonika peut offrir une variété d’appareils, y compris les FMB130 ou FMB125 (équipés d’interfaces de communication série RS232 / RS485) avec l’ajout de ALL-CAN300. D’autres options peuvent être de choisir des trackers qui prennent en charge la lecture des données CAN eux-mêmes - par exemple, FMB140 ou FMB640.

Produit en vedette FMB130

Traqueur GPRS / GNSS avec configuration flexible des entrées En savoir plus sur la page wiki

universal-io

Configurable DIN/AIN for flexible remote monitoring and control

1-wire

1-Wire® interface to monitor temperature data and RFID/iButton tags

negative-input

Negative input will allow easier installation of accessories

battery

Allows device to work without external power source

impuls-input

Impulse inputs for fuel flow meters data reading

bluetooth

Bluetooth for external devices and Low Energy sensors

Fleet Maintenance Schedules (Agriculture)

Fleet Maintenance Schedules (Agriculture)

Intro

From tractors and harvesters to sprayers and mowers, there is a wide array of equipment used in farming. Agricultural machinery is complex by itself bringing a number of matters to consider for its managers – productivity levels, safety of operation, and fuel expenditure, to name just a few. Timely vehicle maintenance is one of them too and, luckily, GPS devices come to assistance to facilitate this task.

Challenge

Keeping agricultural equipment in good condition is vital. Losing several machines or even one of them due to unexpected breakdowns can cause considerable losses and complications in scheduled operations. Moreover, using paper to keep the record of the fleet’s scheduled maintenance is cumbersome and time-consuming. The chance of making mistakes cannot be ruled out either what can lead to overdue maintenance, disruptions in business and unforeseen expenses. In the worst-case scenarios, the safety of drivers can also be put at risk.

Solution

To avoid maintenance-related headache and make customers’ life easier, integrators can offer a solution to the above-mentioned problems. The process of fleet maintenance can be automated with the help of GPS tracking devices. The larger the fleet the more attractive this solution is for the owner. Tracking maintenance schedules becomes trouble-free by setting reminders when the vehicles need service based on mileage, harvesting time or other parameters.

The best choice for the implementation of this solution is installing advanced tracker FMB130 plus CAN data reader ALL-CAN300. This accessory can monitor CAN data from any kind of transport including agricultural machinery. For their convenience, the clients can check in advance if their equipment is among the more than 450 supported models of harvesters, tractors and other kinds of farming-related vehicles.

Whenever dashboard warning lights are on, information about unexpected faults will be sent to the owner, so they could be solved fast – for example, problems related to engine, brakes, or tire pressure. In addition to data used for managing fleet maintenance, ALL-CAN300 can provide other useful information, such as harvested area, mowing efficiency, grain moisture, threshing status, etc. The number of parameters depends on the vehicle’s model, year of manufacturing and its equipment.

Tracker FMB130 itself has a number of functionalities that owners will find useful in fleet maintenance – negative input for an easy connection of such accessories as vehicle door sensor and configurable digital/analogue inputs for ignition detection and counting working hours. Bluetooth beacons will help to track what equipment is connected to the machinery, while sensors will measure humidity and temperature or detect motion. Additional features include impulse input for fuel flow meters data reading and digital outputs for a variety of remote control scenarios.

Topology

Benefits

Why Teltonika?

The benefits of Teltonika’s devices are appreciated by thousands of customers every day. When it comes to monitoring fleet maintenance schedules in agricultural machinery, Teltonika can offer a variety of devices, including the featured FMB130 or FMB125 (equipped with RS232/RS485 serial communication interfaces) with the addition of ALL-CAN300. Other options can be choosing trackers that support CAN data reading themselves – for example, FMB140 or FMB640.

Featured product FMB130

GPRS/GNSS tracker with flexible inputs configuration Learn more on wiki page

universal-io

Configurable DIN/AIN for flexible remote monitoring and control

1-wire

1-Wire® interface to monitor temperature data and RFID/iButton tags

negative-input

Negative input will allow easier installation of accessories

battery

Allows device to work without external power source

impuls-input

Impulse inputs for fuel flow meters data reading

bluetooth

Bluetooth for external devices and Low Energy sensors