Calendriers d'entretien de la flotte (livraison)

Calendriers d'entretien de la flotte (livraison)

Intro

Le service de livraison est une entreprise où l’efficacité est primordiale. Les clients s’attendent à ce que leurs marchandises soient livrées à temps et répondre à ces attentes est un must si l’entreprise veut réaliser un bénéfice solide. Tout ce qui cause des retards doit être minimisé ou éliminé. Facilitée par les appareils GPS, l’entretien en temps opportun des véhicules peut réduire considérablement le nombre d’irrégularités et, ainsi, aider l’entreprise à se développer.

Défi

Il est essentiel de maintenir la flotte de l’entreprise en bon état. La perte de plusieurs véhicules ou même de l’un d’eux en raison de pannes inattendues peut entraîner des pertes et des complications considérables dans les opérations planifiées. De plus, l’utilisation de papier pour conserver l’enregistrement de la maintenance planifiée de la flotte est lourde et prend du temps. La possibilité de commettre des erreurs ne peut pas non plus être exclue, ce qui peut entraîner des retards de maintenance, des perturbations des activités et des dépenses imprévues. Dans les pires scénarios, la sécurité des conducteurs peut également être mise en danger.

Solution

Pour éviter les maux de tête liés à la maintenance et faciliter la vie des clients, les intégrateurs proposent une solution au problème mentionné ci-dessus. Le processus de maintenance de la flotte peut être automatisé à l’aide de dispositifs de suivi GPS. Plus la flotte est grande, plus cette solution est intéressante pour le propriétaire. Le suivi des calendriers d’entretien devient sans problème en définissant des rappels lorsque les véhicules ont besoin d’un service basé sur le kilométrage ou d’autres paramètres. Des informations sur les défauts et problèmes inattendus seront également envoyées au propriétaire, afin qu’elles puissent être résolues rapidement.

Le meilleur choix pour la mise en œuvre de cette solution est le tracker OBD facile à installer. Les données nécessaires à la mise en œuvre comprennent:

En plus des données utilisées pour surveiller les horaires de gestion de flotte, les trackers OBD peuvent fournir d’autres informations utiles, telles que le niveau de carburant, le régime, la position du papillon, la température du liquide de refroidissement, la charge du moteur, etc.

Les fonctionnalités des balises et capteurs Bluetooth sont également très pertinentes dans le service de livraison. Les balises aident à assurer la sécurité des marchandises expédiées, tandis que les capteurs mesurent la température et l’humidité pour s’assurer que les marchandises sont livrées en bon état.

Topologie

Avantages

Pourquoi Teltonika?

Les avantages des appareils de Teltonika sont appréciés chaque jour par des milliers de clients. Lorsqu’il s’agit de surveiller les calendriers de maintenance de la flotte, Teltonika peut offrir une large sélection d’appareils, notamment FMB001 (2G), FM3001 (3G), FMC001 (4G, LTE CAT1) et FMM001 (CAT-M1). Outre le service de livraison, ils conviennent également parfaitement à la location et au leasing, à la télématique d’assurance et à d’autres industries pour le suivi des véhicules légers.

Produit en vedette FMB001

Terminal de suivi en temps réel Plug and Track avancé avec connectivité GNSS, GSM et Bluetooth En savoir plus sur la page wiki

battery

Allows device to work without external power source

bluetooth

Bluetooth for external devices and Low Energy sensors

crash-detection

Crash detection functionality working according accelerometer data

obdii

Allows reading CAN bus data from vehicle ECU

Fleet Maintenance Schedules (Delivery)

Fleet Maintenance Schedules (Delivery)

Intro

Delivery service is a business where efficiency is everything. Customers expect their goods to be delivered in time and meeting these expectations is a must if the company wants to make a solid profit. Anything what causes delays should be minimized or eliminated. Facilitated by GPS devices, timely vehicle maintenance can greatly reduce the number of irregularities and, thus, help the business grow.

Challenge

Keeping the company’s fleet in good condition is vital. Losing several vehicles or even one of them due to unexpected breakdowns can cause considerable losses and complications in scheduled operations. Moreover, using paper to keep the record of the fleet’s scheduled maintenance is cumbersome and time-consuming. The chance of making mistakes cannot be ruled out either what can lead to overdue maintenance, disruptions in business and unforeseen expenses. In the worst-case scenarios, the safety of drivers can also be put at risk.

Solution

To avoid maintenance-related headache and make customers’ life easier, integrators offer a solution to the above-mentioned problems. The process of fleet maintenance can be automated with the help of GPS tracking devices. The larger the fleet the more attractive this solution is for the owner. Tracking maintenance schedules becomes trouble-free by setting reminders when the vehicles need service based on mileage or other parameters. Information about unexpected faults and problems will also be sent to the owner, so they could be solved fast.

The best choice for the implementation of this solution is easy-to-install OBD tracker. Data needed for implementation include:

In addition to data used for monitoring fleet management schedules, OBD trackers can provide other useful information, such as fuel level, RPM, throttle position, coolant temperature, engine load, etc.

The functionalities of Bluetooth beacons and sensors are also very relevant in delivery service. Beacons help to ensure the safety of the shipped goods, while sensors measure temperature and humidity making sure the goods are delivered in proper condition.

Topology

Benefits

Why Teltonika?

The benefits of Teltonika’s devices are appreciated by thousands of customers every day. When it comes to monitoring fleet maintenance schedules, Teltonika can offer a wide selection of devices, including FMB001 (2G), FM3001 (3G), FMC001 (4G, LTE CAT1), and FMM001 (CAT-M1). Besides delivery service, they are also perfectly suitable in rental & leasing, insurance telematics and other industries for light vehicle tracking.

Featured product FMB001

Advanced Plug and Track real-time tracking terminal with GNSS, GSM and Bluetooth connectivity Learn more on wiki page

battery

Allows device to work without external power source

bluetooth

Bluetooth for external devices and Low Energy sensors

crash-detection

Crash detection functionality working according accelerometer data

obdii

Allows reading CAN bus data from vehicle ECU