Solution Geofence en cas de pandémie

Solution Geofence en cas de pandémie

INTRO

L’une des fonctionnalités les plus avancées des trackers GPS est la possibilité de créer des scénarios Geofence en temps réel avec des alertes déclenchées. Les clôtures géographiques sont des zones ou des zones désignées qui peuvent être définies sur une carte ou comme une distance par rapport à l’emplacement spécifique. Cette fonctionnalité peut aider à se conformer à certaines mesures de verrouillage en cas de pandémie et bénéficier grandement aux propriétaires de voitures privées, aux familles, aux gestionnaires de flotte d’entreprise et aux propriétaires d’entreprise. Tous les modèles de tracker GPS Teltonika ont Geofence en standard.

DÉFI

COVID-19 a été officiellement désigné pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est devenu mondial avec des cas dans plus de 150 pays. À la mi-mai 2020, plus de 4 millions de cas confirmés de COVID-19 au fil du temps avaient été signalés dans le monde, avec un bilan de plus de 300 000 décès. Les estimations de la reprise attendue en 2021 sont également incertaines, les résultats dépendant largement de la durée de l’épidémie et de l’efficacité des réponses politiques.

D’un autre côté, certains pays commencent à assouplir progressivement leurs mesures de verrouillage COVID-19. Cela dit, les gouvernements du monde entier se débattent avec l’énigme de la meilleure façon de lever les mesures de confinement qui pèsent lourdement sur leurs économies tout en évitant une dangereuse deuxième vague de contagion.

Exemple 1

En France, la liberté de mouvement jusqu’à 100 km (62 miles) a été introduite. Les trajets jusqu’à 100 km de la maison seront autorisés sans justification. Les voyages plus longs ne seront toujours autorisés que pour le travail ou pour des «raisons familiales impérieuses», comme le justifie un formulaire signé. Et certains autres pays peuvent suivre l’exemple en introduisant des mesures similaires et / ou une division dans les zones nationales en fonction d’indicateurs de santé.

S’il vous plaît soyez conscient, c’est un rayon du point de départ (c’est-à-dire la maison) dont nous parlons ici, pas les lectures de kilométrage sur le compteur de vitesse du véhicule de la maison en tant que telle.

Exemple 2

Le Chili a déclaré une quarantaine préventive pour certaines parties de Santiago et des exigences nationales de couvre-feu. La quarantaine totale est entrée en vigueur pour Gran Santiago, y compris toutes les comunas de la province de Santiago, ainsi que certaines comunas dans d’autres régions. En dehors de Santiago, des quarantaines ont également été mises en place à Arica, Iquique et Alto Hospicio. Cela conduit à différentes zones désignées où l’entrée est interdite ou à haut risque. Idéalement, les déplacements dans ces zones devraient être surveillés et contrôlés.

Alors, comment mesurez-vous le rayon précisément lorsque vous conduisez une voiture? Comment savez-vous que vous êtes toujours dans la zone autorisée et que vous ne violez pas la restriction de verrouillage sans aucun mal de tête ou conjecture? Et c’est là que le scénario GPS tracker Geofence entre en jeu.

SOLUTION

Les dispositifs de repérage GPS offrent plusieurs fonctions supplémentaires qui sont tout aussi utiles que le repérage en direct, comme les zones de barrière géographique. Les clôtures géographiques sont des limites virtuelles que vous dessinez sur une carte numérique dans l’application logicielle Automatic Vehicle Locator (AVL) qui est utilisée dans les événements de localisation et diverses alarmes.

Le géorepérage peut être utilisé pour configurer des événements et recevoir des notifications lorsqu’un véhicule entre ou sort d’une zone prédéterminée. Le géorepérage est essentiel pour toute personne cherchant à se conformer aux mesures de mouvement de verrouillage introduites ou aux entreprises modernes avec un parc de véhicules. De plus, il permet aux gestionnaires de flotte de dessiner des zones autour des sites, des entrepôts et des zones sécurisées des clients.

Voici comment cela fonctionne: Lorsque ces geofences sont traversées par un véhicule équipé d’un tracker GPS (par exemple, le modèle de nouvelle génération FMM130), le propriétaire du véhicule, le gestionnaire de flotte ou toute personne désignée responsable sera avertie par un * buzzer d’alarme, SMS, e-mail, indicateur LED ou notification push de smartphone * activé par la sortie numérique du tracker (DOUT). Le fait qu’un véhicule franchisse la limite prédéfinie de la zone de barrière géographique est suivi en temps réel par satellite GNSS.

Idéalement, vous pouvez choisir quand générer un événement - à l’entrée de la zone, à la sortie ou les deux. La zone peut avoir une forme circulaire ou rectangulaire et, à la demande, la vitesse maximale autorisée peut également être configurée.

En tant que propriétaire d’une voiture privée et membre de la famille, vous pouvez configurer un scénario Geofence autour de votre maison qui vous alertera chaque fois que la voiture familiale partira ou reviendra à la maison ou appliquer le scénario Geofence pour un suivi de restriction du rayon de mouvement si une telle pandémie mesure a été introduit dans le pays.

De plus, cela vous permet de voir que votre adolescent conducteur est parti à l’heure à l’école ou est rentré à la maison avant le couvre-feu. Alternativement, en géolocalisant une zone autour de l’école ou du travail de votre adolescent, vous pourrez voir qu’ils arrivent à l’heure chaque jour.

Une clôture géographique installée autour de votre maison vous avertira également si quelqu’un essaie de prendre votre voiture une fois qu’elle est garée à la fin de la journée. Vous pouvez également définir des clôtures géographiques autour du travail, des magasins préférés et d’autres endroits que vous visitez fréquemment, etc.

Pour aller encore plus loin, évitez plusieurs trajets en mettant en place une alerte autour de votre épicerie préférée. Chaque fois que quelqu’un est au magasin, vous serez alerté et pourrez lui envoyer ces ajouts de dernière minute à la liste d’épicerie. Encore plus, vous pouvez également installer des geofences autour d’endroits où vous ne voulez pas que quelqu’un de votre famille aille!

En tant que gestionnaire de flotte ou propriétaire d’entreprise, vous pouvez utiliser des clôtures géographiques pour envoyer des alertes et fournir des horodatages pour des activités telles que * l’entrée ou la sortie des sites de travail, l’arrivée ou la sortie du travail, la gestion des territoires, le maintien des employés hors de certaines zones (alias " Zones interdites ”) *.

Les solutions de système de suivi GPS Teltonika avec des clôtures géographiques et une large gamme d’autres fonctionnalités utiles vous aideront à prendre le contrôle de votre véhicule ou de votre flotte de différentes manières. Si nécessaire, vous pouvez configurer plusieurs zones de barrière géographique sur votre panneau de cartographie.

Topologie

Avantages

Pourquoi Teltonika?

Avec plus de 10 millions d’appareils déployés avec succès, les avantages indéniables des trackers GPS Teltonika sont appréciés chaque jour par des milliers de conducteurs et de propriétaires d’entreprise dans plus de 160 pays à travers le monde.

En ce qui concerne la surveillance de la flotte de l’entreprise et l’application de la fonction Geofence, Teltonika peut offrir une variété d’appareils GPS faciles à installer fabriqués dans l’UE tels que les séries FMB, FMU, FMM et quelques autres.

Ces trackers GPS conviennent parfaitement aux conducteurs privés, aux entreprises, aux entreprises d’État et aux organisations dans la grande majorité des industries utilisant des voitures de tourisme, des VUS, des voitures de classe affaires et de luxe, des véhicules utilitaires légers, des poids lourds, des bus, des services publics, des mines et de la construction. transport, taxis et taxis, motos, motos et plus encore.

Produit en vedette FMM130

Terminal CAT M1 / GSM / GNSS / BLE avancé avec antennes internes et batterie de secours En savoir plus sur la page wiki

lte-m1-nb

Device support both LTE M1 and NB IoT connectivity

universal-io

Configurable DIN/AIN for flexible remote monitoring and control

ecu

CAN data reading from vehicles and specialized transport

battery

Allows device to work without external power source

negative-input

Negative input will allow easier installation of accessories

impuls-input

Impulse inputs for fuel flow meters data reading

Geofence Solution in the Event of Pandemic

Geofence Solution in the Event of Pandemic

INTRO

One of the more advanced features of GPS trackers is the ability to create Geofence scenarios in a real-time with triggered alerts. Geofences are designated areas or zones that can be defined on a map or as a distance from the specific location. The feature may help to comply with some pandemic lockdown measures and greatly benefit private car owners, families, corporate fleet managers and business owners. All Teltonika GPS tracker models have Geofence as a standard feature.

CHALLENGE

COVID-19 has officially been designated a pandemic by the World Health Organization (WHO). It has gone global with cases in over 150 countries. As of mid-May, 2020, more than 4 million COVID-19 confirmed cases over time have been reported worldwide with a death toll of more than 300,000. Estimates of the expected recovery in 2021 are equally uncertain, with outcomes depending largely on the duration of the outbreak and the effectiveness of the policy responses.

On the other hand, some countries begin a gradual easing of their COVID-19 lockdown measures. That said, governments around the world are wrestling with the conundrum of how best to lift confinement measures that are exacting a disastrous toll on their economies while avoiding a dangerous second wave of contagion.

Example 1

In France, the freedom of movement up to 100 km (62 miles) has been introduced. Journeys of up to 100 km from home will be allowed without justification. Longer trips will still be allowed only for work or for “compelling family reasons”, as justified by a signed form. And some other countries may follow the lead introducing similar measures and/or division in country zones based on health indicators.

Please be aware, it is a radius from the starting point (that is to say home) we are talking here, not the mileage readings on the vehicle speedometer from home as such.

Example 2

Chile has declared a preventative quarantine for parts of Santiago and nationwide curfew requirements. Total quarantine has taken effect for Gran Santiago including all comunas in the Santiago Province, as well as certain comunas in other areas. Outside Santiago, quarantines have also been implemented in Arica, Iquique and Alto Hospicio. This leads to different designated areas where entrance is forbidden or at high risk. Ideally, trips through these areas should be monitored and controlled.

So, how do you measure the radius precisely while driving a car? How do you know you are still in the allowed zone and not breaching the lockdown restriction without any headache or guesswork? And that’s where GPS tracker Geofence scenario comes into the play.

SOLUTION

GPS tracking devices offer multiple additional functions that are just as useful as live tracking such as geofence zones. Geofences are virtual boundaries you draw on a digital map in Automatic Vehicle Locator (AVL) software application that is used in location-aware events and various alarms.

Geofencing can be used for setting up events and receiving notifications when a vehicle enters or leaves a predetermined area. Geofencing is critical for any person seeking to comply with introduced lockdown movement measures or modern business with a vehicle fleet. Plus, it allows the fleet managers to draw zones around customers’ sites, warehouses, and secure areas.

Here is how it works: When these geofences are crossed by a vehicle equipped with a GPS tracker (for instance, the new generation model FMM130), the vehicle owner, the fleet manager or any appointed person in charge will be warned with an alarm buzzer, SMS, email, LED indicator or smartphone push notification activated by tracker digital output (DOUT). The fact of a vehicle crossing the predefined geofence zone boundary is tracked in real-time by satellite GNSS.

Conveniently, you can choose when to generate an event – on zone entrance, on exit or both. The zone may have a circle or rectangular shape and, upon the demand, maximum allowed speed can be set up too.

As a private car owner and a family member, you may set up a Geofence scenario around your house which will alert you whenever the family car leaves or returns home or apply Geofence scenario for a movement radius restriction tracking if such pandemic measure has been introduced in the country.

Furthermore, it allows you to see that your teen driver has left for school on time or got home before curfew. Alternatively, geofencing an area around your teen’s school or job you will be able to see that they are arriving on time every day.

A geofence set up around your home will also alert you if someone tries to take your car once it is parked at the end of the day. You can also set geofences around work, favourite stores and other locations you commonly visit and so on.

Going even further, save yourself from multiple trips by setting up an alert around your favourite grocery store. Whenever someone is at the store you will be alerted and can text them those last-minute additions to the grocery list. Even more, you can also set geofences up around places you do not want someone in your family to go!

As a fleet manager or business owner, you can use geofences to send alerts and provide timestamps for activities such as entering or exiting job sites, arriving or leaving work, managing territories, keeping employees out of certain areas (aka “No-Go” zones).

Teltonika GPS tracking system solutions with geofences and a broad range of other helpful features will assist you to take control of your vehicle or fleet in a large variety of ways. If needed, you can set up multiple geofence zones on your mapping panel.

Topology

Benefits

Why Teltonika?

Having over 10 million devices successfully deployed, the undeniable benefits of Teltonika GPS trackers are appreciated by thousands of drivers and business owners every single day in over 160 countries around the world.

When it comes to monitoring company fleet and applying Geofence feature, Teltonika can offer a variety of made in EU easy-to-install GPS devices such as FMB, FMU, FMM series and some others.

These GPS trackers are perfectly suitable for private drivers, businesses, state companies and organisations in the vast majority of the industries using passenger cars, SUVs, business class and luxury cars, light commercial vehicles, heavy goods vehicles, buses, utility, mining and construction transport, taxis and cabs, motorbikes, motorcycles and more.

Featured product FMM130

Advanced CAT M1/GSM/GNSS/BLE terminal with internal antennas and backup battery Learn more on wiki page

lte-m1-nb

Device support both LTE M1 and NB IoT connectivity

universal-io

Configurable DIN/AIN for flexible remote monitoring and control

ecu

CAN data reading from vehicles and specialized transport

battery

Allows device to work without external power source

negative-input

Negative input will allow easier installation of accessories

impuls-input

Impulse inputs for fuel flow meters data reading