Gestion du transport des déchets

Gestion du transport des déchets

Intro

Les services de gestion des déchets sont l’un des sujets les plus pertinents de cette décennie, car ils sont liés au recyclage des déchets et à la préservation de l’environnement. Un équipement spécifique est utilisé pour l’élimination des déchets, une solution dédiée est donc requise pour éviter les opérations incorrectes et pour garantir une utilisation optimale et sûre. Les appareils GPS peuvent facilement aider à atteindre ces objectifs.

Défi

L’une des principales tâches des gestionnaires de flotte est de maintenir leurs machines en bon état technique, car toute défaillance peut entraîner des pertes et des complications importantes. Une conduite irresponsable avec une pince abaissée (ce qui est interdit) ou un entretien technique retardé des camions peut perturber les opérations commerciales quotidiennes et entraîner des coûts supplémentaires imprévus. De plus, des services d’enlèvement des ordures retardés ou, dans le pire des cas, aucune prestation de services, peuvent entraîner de nombreuses plaintes et des problèmes de partenariat avec les entrepreneurs existants.

Solution

Trackers GPS Teltonika Professional, tels que FMB640 (2G), FMC640 (4G avec repli sur 3G et 2G) ou FMM640 (LTE CAT M1 avec repli sur 2G) sont les appareils les plus précis pour suivre les véhicules lourds dans les cas d’utilisation les plus exigeants et les plus complexes.

Nos trackers professionnels prennent en charge la lecture des données FMS permettant de lire diverses informations à bord du véhicule via ** le protocole J1939 **, y compris les données de charge par essieu, le régime, les heures du moteur et plus encore. Le tracker FMC640 possède un port spécial SAE J1708 qui est utilisé pour lire le niveau de carburant et la consommation de carburant du véhicule sur des types de véhicules particuliers. De plus, nos trackers professionnels ont une fonctionnalité pour lire et prendre en charge tous les capteurs supplémentaires tiers, par exemple, les capteurs connectés via des interfaces RS-232 et RS-485 ou même des capteurs CAN personnalisés utilisés pour tous les besoins spéciaux et complexes.

Pour une meilleure optimisation des opérations de la flotte, à l’aide des données FMS, vous pouvez surveiller la charge de l’axe arrière, ce qui signifie qu’il est possible d’observer le poids des déchets chargés dans le camion et les endroits où les services sont les plus nécessaires. Selon ces statistiques, le propriétaire peut optimiser les itinéraires et reprogrammer plus efficacement le chargement / l’entretien des camions.

Les trackers GPS de Teltonika peuvent recevoir des données pour éviter tout comportement dangereux, comme la conduite avec une pince abaissée (ce qui est interdit), le régime, la vitesse excessive, les virages serrés ou le freinage. En conséquence, il réduit la consommation de carburant et les coûts d’entretien du véhicule, et maintient le châssis, les freins et les autres pièces essentielles du véhicule en bon état pendant plus longtemps.

L’identification du conducteur est l’option la plus précise pour enregistrer quel conducteur a utilisé le camion à ordures à certains moments, ainsi que pour surveiller le comportement de conduite pendant les heures de travail. L’identification du conducteur est autorisée via 1 fil (carte RFID ou iButton). Cette fonctionnalité peut également être utilisée dans le scénario «d’immobilisation», de sorte que le moteur ne peut démarrer qu’avec une autorisation ID.

En outre, chaque tracker GPS professionnel Teltonika peut être connecté à Tachograph. Cette fonctionnalité permet de télécharger des fichiers DDD et de lire les données en direct du tachygraphe. Il y a deux options de connexion - la première, comme d’habitude, se connectant à l’extrémité du tachygraphe, et la seconde est une connexion innovante à partir du panneau avant avec câble TACHO. Toutes les informations collectées sont commodément fournies dans l’application WEB TACHO. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour éviter des sanctions de la part des autorités en surveillant les heures de travail et de repos des employés.

Nous avons une solution pour ** la prévention des vols de carburant (vidange) **. Tous les trackers FMX640 peuvent être connectés à des capteurs de niveau de liquide (LLS) via RS-232 et RS-485 et peuvent lire les données des capteurs de niveau de carburant. L’avantage de cette fonctionnalité est que LLS peut fonctionner sans ordinateur de bord et envoyer des informations LIVE. Les gestionnaires de flotte peuvent facilement détecter quel véhicule particulier a été vidangé et quand.

De plus, les trackers FMX640 professionnels vous permettent de contrôler si le conteneur du camion poubelle est plein ou vide d’après les données de charge par essieu reçues via J1939. Les dispositifs de suivi Teltonika peuvent déterminer si les pinces du camion sont abaissées et toujours utilisées ou non utilisées mais toujours abaissées en lisant l’état des entrées numériques connectées. De cette façon, il est possible d’assurer une conduite sûre et de réduire les coûts imprévus du service automobile.

Topologie

Avantages

Pourquoi Teltonika?

Teltonika est une entreprise mondiale de télécommunications avec plus de 20 ans d’expérience dans la télématique automobile. Nos trackers GPS professionnels résolvent de nombreux problèmes commerciaux en utilisant un seul appareil, en particulier dans les industries lourdes. Il est pratique et permet d’économiser de nombreux coûts supplémentaires liés à l’exploitation de machines complexes - qu’il s’agisse de mines, d’agriculture ou de services publics - comme l’ont prouvé des milliers de nos clients à long terme.

Produit en vedette FMC640

Terminal GNSS / LTE / 3G / GSM leader conçu pour les applications avancées avec batterie de secours haute capacité et antennes externes En savoir plus sur la page wiki

4g

Reliable 4G connection with fallback to 3G and 2G network

fuel-monotoring

Accurate fuel level and temperature monitoring via LLS sensors

ecu

CAN data reading from vehicles and specialized transport

2-sim

Dual SIM – significantly reduce roaming costs

rs-standard

RS232/RS485 serial communication interfaces

tachograph

Tachograph files and data remote download

Waste Transport Management

Waste Transport Management

Intro

Waste management services are one of the most relevant topics of this decade, as it is related to waste recycling and environment saving. Specific equipment is used in waste removal, thus, a dedicated solution is required to prevent improper operations and to ensure an optimal and safe usage. GPS devices can easily help achieve these goals.

Challenge

One of the main tasks for fleet managers is to keep their machinery in proper technical condition as any failure may cause significant losses and complications. Irresponsible driving with lowered forceps (which is prohibited) or delayed technical maintenance of trucks can disrupt daily business operations and result in unforeseen extra costs. Also, delayed garbage removal services or, in the worst case, no provision of services at all, can lead to many complaints and partnership problems with the existing contractors.

Solution

Teltonika Professional GPS trackers, such as FMB640 (2G), FMC640 (4G with fallback to 3G and 2G) or FMM640 (LTE CAT M1 with fallback to 2G) are the most accurate devices for tracking heavy duty vehicles in the most demanding and complex use cases.

Our Professional trackers support FMS data reading allowing to read a variety of vehicle’s on-board information via Protocol J1939 including axle load data, RPM, engine hours and more. FMC640 tracker has a special SAE J1708 port which is used to read vehicle’s fuel level and fuel consumption on particular types of vehicles. Besides, our Professional trackers have a functionality to read and support any 3rd party additional sensors, for example, sensors connected via RS-232 and RS-485 interfaces or even custom CAN sensors used for any special and complex needs.

For better optimization of fleet operations, with the help of FMS data, you can monitor the load of rear axis, meaning it is possible to observe the weight of the waste uploaded into the truck and the locations where services are needed most. According to these statistics, the owner can optimize the routes and reschedule trucks loading/servicing more effectively.

Teltonika GPS trackers can receive data to prevent unsafe behavior, like driving with lowered forceps (which is prohibited), RPM, over-speeding, harsh cornering or braking. As a result, it reduces fuel consumption and vehicle service costs, and keeps vehicles chassis, brakes and other crucial parts in proper condition for a longer time.

Driver identification is the most accurate option to record which driver operated the garbage truck at certain times, as well as to monitor driving behavior during the working hours. The driver’s ID is authorized via 1-wire (RFID card or iButton). This functionality can also be used in ‘immobilizer’ scenario, so that the engine can start only with ID authorization.

Besides, every Professional Teltonika GPS tracker can be connected with Tachograph. This functionality allows to download DDD files and read live data from tachograph. There are two connection options – the first, as usual, connecting from the end of the tachograph, and the second is an innovative connection from the front panel with TACHO cable. All the collected information is conveniently provided in the WEB TACHO application. This feature can be used to avoid penalties from the authorities by monitoring working and rest hours of employees.

We have a solution for fuel thefts (draining) prevention. All the FMX640 trackers can be connected to liquid level sensors (LLS) via RS-232 and RS-485 and can read fuel level sensors data. The advantage of this feature is that LLS can work without on-board computer and send LIVE information. Fleet managers can easily detect which particular vehicle has been drained and when.

Additionally, Professional FMX640 trackers allow you to monitor whether the garbage truck’s container is full or empty by the axle load data received via J1939. Teltonika tracking devices can determine whether the truck’s tongs are lowered and still in use or no longer used but still lowered by reading the status of connected digital inputs. This way, it is possible to ensure safe driving and to reduce unforeseen car service costs.

Topology

Benefits

Why Teltonika?

Teltonika is a worldwide telecommunications company with over 20 years of experience in vehicle telematics. Our Professional GPS trackers are solving multiple business issues by using one device, especially in the heavy-duty industries. It is convenient and saving a lot of extra costs in operating complex machinery – be it mining, agriculture or utility industries – as proved by thousands of our long-term customers.

Featured product FMC640

Leading GNSS/LTE/3G/GSM Terminal designed for advanced applications with high capacity backup battery and external antennas Learn more on wiki page

4g

Reliable 4G connection with fallback to 3G and 2G network

fuel-monotoring

Accurate fuel level and temperature monitoring via LLS sensors

ecu

CAN data reading from vehicles and specialized transport

2-sim

Dual SIM – significantly reduce roaming costs

rs-standard

RS232/RS485 serial communication interfaces

tachograph

Tachograph files and data remote download