Journal de bord électronique GPS

Journal de bord électronique GPS

Intro

Si vous êtes l’un de ces conducteurs ou gestionnaires de flotte qui trouvent que la rédaction de votre journal de bord est un processus fastidieux et long, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Grâce aux traceurs GPS Teltonika, vous pouvez automatiser la quasi-totalité du processus en utilisant un journal de bord électronique GPS précis et fiable.

Défi

Pour rester viable et rentable, le maintien de toute flotte en bon état est l’une des grandes priorités pour la plupart des entreprises.

Rapports et erreurs humaines traités manuellement, surcharge de paperasse, manque de responsabilisation des conducteurs, problèmes de communication et de coordination, aucune différenciation claire entre l’utilisation des véhicules commerciaux et personnels, le routage aléatoire ou chaotique et la marche au ralenti auront inévitablement un effet sur le coût d’exploitation de la flotte, l’argent de l’entreprise flux, avantage concurrentiel, réputation.

Ces défis ne peuvent être ignorés et doivent être relevés par la gestion de la flotte et les propriétaires de l’entreprise. Et c’est là que le journal de bord électronique GPS entre en jeu.

Solution

C’est une bonne pratique pour les entreprises du monde entier un journal à conserver pour chaque automobile afin qu’un gestionnaire de flotte puisse continuer à suivre les coûts opérationnels d’une voiture particulière et / ou de la flotte entière. Cela étant dit, un journal de bord électronique Teltonika avec suivi GPS est très pratique ici.

Dans l’ensemble, un journal de bord est utilisé pour la bonne expédition, les services de livraison, ainsi que le journal de mer pour les marins, etc. Le journal de bord électronique Teltonika GPS tracker FMB001 enregistre avec précision tous les itinéraires parcourus par un véhicule et le but du voyage.

Un journal de bord indique l’emplacement et la date de départ, une carte d’identité du conducteur, le kilométrage au début et à la fin du voyage (distance parcourue au total), les paramètres de conduite écologique et le but du voyage. Sur demande, les données peuvent être utilisées pour être soumises au bureau des impôts, aux compagnies d’assurance et similaires.

Teltonika FMB001 est capable de lire les données OBD standard qui contiennent également le kilométrage. Cependant, si ces données ne sont pas disponibles pour un véhicule particulier, la fonction odomètre journalier est une solution. C’est une fonction qui exploite les données GNSS. Par conséquent, ce n’est pas comme obtenir les lectures directement depuis le tableau de bord, mais c’est un calcul assez précis qui est basé sur la distance parcourue. Le meilleur de tous cette fonction vous permet de lire le kilométrage du véhicule réel sans quitter le bureau.

L’un des avantages les plus distinctifs du journal de bord est la fonction de désignation de voyage. Dans l’appareil FMB001, cette fonction a été remplie avec un mode de déclenchement.

Une section Trip dans les paramètres propose à l’utilisateur de configurer la fonction Trip Mode. Le déclenchement commence lorsque l’allumage selon la source d’allumage est activé et le mouvement selon la source de mouvement est activé et que la vitesse de démarrage est dépassée. La vitesse de démarrage définit la vitesse minimale du véhicule pour détecter le trajet. Lorsque le trajet est terminé et que le trajet suivant commence, la valeur de l’odomètre du trajet est remise à zéro.

En utilisant la désignation de trajet, le conducteur a le choix entre deux modes: le mode affaires ou le mode privé.

Lorsque le Business Mode est activé, un journal de bord électronique continue de suivre et d’enregistrer automatiquement tous les événements appropriés du véhicule. Si le Mode privé est choisi par le conducteur, le journal de bord sera désactivé et aucun événement ne sera enregistré. De plus, ce mode permet aux entreprises de se conformer aux règlements généraux de l’UE sur la protection des données.

Cette fonctionnalité est particulièrement pratique si un véhicule de parc d’entreprise est utilisé et à des fins commerciales et à des fins de loisirs (par exemple le week-end, les vacances ou après les heures d’ouverture) ou pour le rapport précis de taxation des voitures dans certains pays. De plus, les travailleurs autonomes peuvent facilement convertir leur propre voiture en actif commercial.

Par exemple, les appareils Plug-and-Play Teltonika OBDII FMB001 / FMB010 conviennent parfaitement aux applications de suivi des véhicules utilitaires légers (LCV) en tant que service de livraison de courrier, location et location de voitures, télématique d’assurance et de nombreux autres scénarios où le simple, rapide et l’installation à faible coût est une priorité.

Topologie

Avantages

Pourquoi Teltonika?

Avec plus de 10 millions d’appareils déployés avec succès, les avantages indéniables des trackers GPS Teltonika sont appréciés chaque jour par des milliers de conducteurs et de propriétaires d’entreprise dans plus de 160 pays à travers le monde.

En ce qui concerne la surveillance de la flotte de l’entreprise et l’application de la fonction de journal de bord électronique, Teltonika peut offrir une variété d’appareils GPS faciles à installer, tels que FMB001 / FMB010, FMB002 / FMB020, FM3001, FMC001 / FMM001 ou le nouveau FMP100.

Ces trackers GPS conviennent parfaitement à la plupart des entreprises de la grande majorité des industries utilisant des voitures particulières, des VUS et des véhicules utilitaires légers.

Produit en vedette FMB001

Terminal de suivi en temps réel Plug and Track avancé avec connectivité GNSS, GSM et Bluetooth En savoir plus sur la page wiki

battery

Allows device to work without external power source

bluetooth

Bluetooth for external devices and Low Energy sensors

crash-detection

Crash detection functionality working according accelerometer data

obdii

Allows reading CAN bus data from vehicle ECU

GPS Electronic Logbook

GPS Electronic Logbook

Intro

If you are one of those drivers or fleet managers who find doing your logbook a tedious and time-consuming process, we have got good news for you. Thanks to Teltonika GPS trackers, you can automate nearly the whole process by using an accurate and reliable GPS electronic logbook.

Challenge

To stay viable and profitable, keeping any fleet in a good condition is one of the top priorities for most of the businesses.

Manually handled reports and human errors, paperwork overload, lack of drivers’ accountability, communication and coordination issues, no clear differentiation between business and personal vehicle use, random or chaotic routing and idling will inevitably take an effect on the fleet operational cost, company cash flow, competitive advantage, reputation.

These challenges can’t be ignored and should be addressed by the fleet management and company owners. And that is where GPS electronic logbook comes into the play.

Solution

It is a good practice for the companies all over the world a log to be kept for each automobile so that a fleet manager can keep tracking the operational cost of any particular car and/or the entire fleet. That being said, a Teltonika electronic logbook with GPS tracking comes very handily here.

Overall, a logbook is used for good shipping, delivery services, as well as the sea logbook for seafarers and so on. Teltonika GPS tracker FMB001 electronic logbook accurately registers all the routes covered by a vehicle and the purpose for the journey.

A logbook shows the location and the date of departure, a driver’s ID, mileage at the beginning and end of the journey (distance travelled in total), green driving parameters and the purpose of the trip. If requested, the data can be used for submission to the tax office, insurance companies and similar.

Teltonika FMB001 is able to read standard OBD data which contains also mileage. However, if this data is not available from particular vehicle, trip odometer feature is a solution. It’s a function, which operates GNSS data. Therefore, it’s not like getting the readings from the dashboard directly, but it’s a pretty accurate calculation which is based on the distance travelled. The best of all this function allows you to read the mileage of the actual vehicle without leaving the office.

One of the most distinctive logbook benefits is the trip designation feature. In the device FMB001, this feature has been fulfilled with a Trip Mode.

A Trip section in settings offers a user to configure the Trip Mode feature. The Trip starts when Ignition according to Ignition Source is ON and Movement according to Movement Source is ON and Start Speed is exceeded. Start Speed defines the minimum vehicle speed to detect Trip. When the Trip is over and the next Trip begins, trip odometer value is reset to zero.

Using the trip designation, there are two options for a driver to choose from – Business Mode or Private Mode.

When the Business Mode is activated, an electronic logbook keeps tracking and recording all appropriated vehicle events automatically. If the Private Mode is chosen by the driver, the logbook will be turned off and no events will be registered. Also, this mode allows companies to comply with the EU General Data Protection Regulations.

This feature is especially handy if a company fleet vehicle is being used and for business, and for leisure purposes (e.g. on weekends, vacations or after business hours) or for the accurate car taxation report in some countries. As well, self-employed people can easily convert own car into a business asset.

For instance, Teltonika OBDII Plug-and-Play devices FMB001/FMB010 are perfectly suitable for the Light Commercial Vehicle (LCV) tracking applications as a courier delivery service, car rental and leasing, insurance telematics and many other scenarios where the simple, swift and low-cost installation is a priority.

Topology

Benefits

Why Teltonika?

Having over 10 million devices successfully deployed, the undeniable benefits of Teltonika GPS trackers are appreciated by thousands of drivers and business owners every single day in over 160 countries around the world.

When it comes to monitoring company fleet and applying electronic logbook feature, Teltonika can offer a variety of made in EU easy-to-install GPS devices such as FMB001/FMB010, FMB002/FMB020, FM3001, FMC001/FMM001 or the new FMP100.

These GPS trackers are perfectly suitable for most of the companies in the vast majority of the industries using passenger cars, SUVs and light commercial vehicles.

Featured product FMB001

Advanced Plug and Track real-time tracking terminal with GNSS, GSM and Bluetooth connectivity Learn more on wiki page

battery

Allows device to work without external power source

bluetooth

Bluetooth for external devices and Low Energy sensors

crash-detection

Crash detection functionality working according accelerometer data

obdii

Allows reading CAN bus data from vehicle ECU